Lors de vos soins au cabinet, vous serez amené(e) à rencontrer différents collaborateurs :
- assistante médicale : collaboratrice qui a une formation de profession de santé, qui peut dispenser des soins, et seconder les médecins des tâches administratives.
- remplaçant(e) : médecin autonome et sous sa propre responsabilité, il assure la permanence des soins lors des congés du titulaire ;
- interne en médecine générale : médecin en fin de cursus (9e année de formation), il assure des consultations sous la responsabilité du titulaire, en supervision directe ou indirecte par celui-ci (le titulaire peut être physiquement présent ou simplement joignable si besoin). Il peut consulter en autonomie après vérification de ses compétences par le titulaire. Dans tous les cas, votre dossier sera revu et vous serez recontacté si nécessaire ;
- externe en médecine : étudiant en médecine en début de formation, il assiste aux consultations du titulaire et peut pratiquer les actes simples.
Dans les cas où vous avez stipulé avoir pris rendez-vous avec le titulaire, la présence lors de la consultation de l’interne ou l’externe n’est pas obligatoire. Merci de le signaler dès le début de la consultation.
Mis à jour le 17 Oct. 2024